On se protège… et vous ?

 

www.affichetaville.fr

Affiche ta ville

Type de site : e-commerce

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité commerciale (mais que…) en Europe. Comme vous le savez, Affiche ta ville est français, donc cela nous concerne et vous aussi !

C’est quoi au fond la RGPD ?

Pour éviter les fuites ou l’utilisation abusive des données personnelles, il est obligatoire pour toutes entreprises d’informer les visiteurs de l’utilisation et des traitements de leurs données renseignées.

En tant que commerce en ligne, nous récoltons des données sur vous (et ouais… mais pas beaucoup on vous rassure) et travaillons avec des prestataires / fournisseurs qui ont donc accès à une partie de ces données. Ces renseignements sont très utiles pour vous offrir un agréable voyage sur notre site et garantir la gestion la plus rapide possible de vos commandes.

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  • Les données personnelles que nous recueillerons
  • L’utilisation des données recueillies
  • Qui a accès aux données recueillies
  • Les droits des utilisateurs du site
  • La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site. Dis comme cela, ça peut vous faire un peu peur… alors on va vraiment tout vous expliquer et ne rien vous cacher.

 

Où hébergeons-nous le site www.affichetaville.fr ?

L’hébergement de notre site internet est effectué par les soins d’OVH où leur siège social est à Roubaix, France. Si vous souhaitez prendre contact avec eux, vous pouvez les joindre via ce numéro : 1007

Ces serveurs abritent notre base de données, indispensable au bon fonctionnement de notre site internet, mais aussi les informations de nos comptes clients. Ces données vous permettent d’avoir accès à votre historique de commande. Vous pouvez à tout moment nous demander de supprimer ces données via notre formulaire de contact.

Affiche ta ville et les afficheurs font-ils du business avec mes données ?

Bien que vous, utilisateurs devez consentir à toutes les conditions énoncées dans notre politique de confidentialité ainsi qu’à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique…

Et bien non … d’une part on trouve cela immoral, et puis personnellement nous n’aimerions pas que nos données personnelles soient vendues à des entreprise, alors pourquoi vous le faire subir ? C’est dans la continuité de cette pensée que nous avons optée pour la solution Matomo afin de récolter vos données.

Les (maigres) données que nous récoltons ne seront jamais données, louées, vendues ou échangées à quiconque ! De toute façon elles sont anonymisées et donc n’ont aucune valeur sauf pour nos statistiques.

Mais du coup, vous connaissez mon mot de passe ?

Non plus… Vos mots de passe personnels sont stockés en mode ultra-furtif, on appelle ça « crypté ». Ils sont donc en sécurité.

Et mon numéro de Carte Bancaire ?

Honnêtement, là on arrive dans le niveau « secret d’état » du cryptage de données. Pour tous vos paiements par carte bancaire, nous travaillons avec le crédit agricole. Sachez qu’en plus d’aider au financement des projets qui nous nourrissent, le Crédit Agricole est un champion en sécurisation des données personnelles. L’ensemble des échanges de données de CB sont gérés par le service Mercanet de la BNP.

Rassurez-vous, nous n’avons à aucun moment accès à votre numéro de carte bancaire.

Au final, vous savez quoi de moi ?

Et bien pas grand chose finalement…

Les données que nous récoltons de façon automatique lorsque vous visitez et utilisez notre site sont votre adresse IP (qui est crypté, donc anonymiser), la provenance de cette IP, les liens que vous consultez exclusivement sur notre site et le contenu du site que vous consultez. Nous récoltons ces données dans un seul but, avoir des statistiques sur notre site afin d’améliorer votre expérience lors de votre retour et pour les nouveaux utilisateurs.

Pour votre commande et lorsque vous créez votre compte client sur www.affichetaville.fr, nous enregistrons uniquement votre courriel, nom et prénom, adresse postale (facturation & livraison), information de paiement et votre numéro de téléphone pour assurer la bonne réception de votre commande. Nous vous demandons également votre date de naissance pour vous faire parvenir des petits cadeaux dans le cadre d’une commande le jour de votre anniversaire… Promis on ne regarde pas l’année de naissance !

Ces données sont transmises au plus à Patrice de C’sibo pour l’impression de votre (de vos) belle(s) affiche(s) et à nous, pour la livraison de votre colis. Ces personnes n’ont en aucun cas le droit (ni l’envie) d’utiliser vos données pour autre chose que leur mission principale.

En ce qui concerne la newsletter, nous vous envoyons une lettre d’information si vous avez choisi de la recevoir (inscription lors de la création de compte client ou en tant qu’invité). Sachez que vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le petit lien en pied de page de cette newsletter. Vous pouvez également le faire dans votre espace client.

 

Les seuls cas où nous serons obligés de partager vos données avec des tiers sont :

  • Si la loi l’exige
  • Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • Pour prouver ou protéger nos droits légaux

 

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

 

Comment fait-on pour disparaitre totalement de vos bases de données ?

Tout d’abord sachez que nous serions vraiment tristes de vous voir partir… si si on vous jure ! Et également que nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.

Mais bon, si on ne peut vraiment pas vous retenir, il suffit de nous écrire à lesvasescommunicants@orange.fr en précisant votre demande.

ou

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Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

  • Cookies fonctionnels :

Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

  • Cookies analytiques :

Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

 

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour atteindre les objectifs suivants :

  • Surveiller les adresses IP afin de modérer les tentatives d’attaques de robot.

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous vous recommandons de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer d’être informés de toute mise à jour. Au besoin, nous vous informerons par courriel des changements apportés à cette politique.

Date d’entrée en vigueur : le 18 décembre 2021

Voilà, vous savez tout.