Nous contacter

Avant de sortir votre machine à écrire pour nous contacter, consultez notre foire aux questions. Vous y trouverez peut-être une réponse !

1 - Je n’arrive pas à ajouter de produits à mon panier, comment faire ?

Il y a de forte chance que vous utilisiez une ancienne version d’Internet Explorer ou Microsoft Edge.
Sans rentrer dans les détails techniques, ces deux navigateurs présentent des soucis d’affichage et de sécurité sur un grand nombre de site utilisant Ajax (Javascript et XML). Oui, il arrive aux navigateurs de faire des allergies !

Pour profiter pleinement de la navigation sur internet sur notre site (ou d’autres d’ailleurs), nous vous conseillons grandement les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et autres.

2 - Y a-t-il d’autres formats disponibles ?

Malheureusement non !
Nos dessins sont tirés uniquement au format carte postale,  affiche cloche*, affiche raisin + et poster double raisin* +.
Ce sont les jolis noms que l’on donnait au format de papier quand ils étaient encore fait à la main.

Les dimensions sont les suivantes :
Carte postale = 10 x 15 cm
Affiche cloche = 30 x 40 cm
Affiche raisin + = 50 *70 cm
Poster double raisin + = 70 x 100 cm.

Nous ne pouvons pas faire de format sur-mesure sauf  pour un projet de communication.
Dans ce cas là, vous pouvez contacter notre agence de communication : les vases communicants

3 - Pouvez-vous croquer une ville absente de votre catalogue ?

Oh ! Bien sûr, nous en avons envie mais non, nous ne pouvons pas le faire.
Imaginez que chaque dessin demande en moyenne 6 à 10 jours complets de travail pour Odile ou Floran.

Alors nous ne pouvons pas dire oui à tous le monde même si nous nous efforçons de sortir des nouveautés chaque mois.
Envoyez-nous vos suggestions, nous adorons ça !

Qui sait ? Votre ville sera peut-être la prochaine ?

4 - Comment emballez-vous vos produits ?

Mystère ! Ou plutôt, disons que votre affiche (ou votre carte postale) est protégée à l’intérieur d’un emballage rigide.

Lorsque vous commandez plusieurs affiches, nous les regroupons  dans un seul et même tube carton afin de limiter au maximum les emballages inutiles.

N’hésitez pas à nous préciser lors de votre commande si vous souhaitez plusieurs tubes pour pouvoir offrir une ou plusieurs affiches – mais pensez aussi à la planète.

Même si nos tubes sont fabriqués en carton recyclé, nous faisons attention à limiter notre consommation – en général. Et nous espérons être contagieux !

5 - Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

C’est très facile !

Sauf pour les cartes postales que nous envoyons par la Poste,  il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur commandes > Suivi et Détails.
Vous disposerez alors de vos numéro de suivi Colissimo ou Chronopost.

Formulaire pour prendre contact avec vos afficheurs :